Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un lieu d'échange pour les femmes musulmanes qui parIe d'islam, de mode, de cuisine, de beauté...

Chez Oum Assya

Un lieu d'échange pour les femmes musulmanes qui parIe d'islam, de mode, de cuisine, de beauté...

Rituel beauté visage et corps

com

Le visage nécessite un nettoyage quotidien. Quelque soit votre type de peau, priviliégiez les produits sans savon. Cela vous permettra d'éliminer les impuretés générés pendant la nuit. Ensuite, appliquez une crème de jour qui vous protègera des agressions extérieures comme le soleil, la pollution ou le froid. Personnellement, j'utilise la gamme Bioderma qui font de très bons produits pour tous les types de peaux. On les trouve en pharmacie et parapharmacie.Quelque soit la marque que vous choisissez, evitez les produits contenant des conservateurs comme la paraben, le phénoxyéthanol, etc..

Avant de vous coucher, ne pas oublier l'étape démaquillage.

Ponctuellement (1 à 2 fois par semaine), exfoliez votre peau avec un gommage doux qui débarassera votre visage des cellules mortes.

Petite recette maison: Il suffit de mélanger une cuillère à café de sucre roux et une demi cuillère d'huile de votre choix (olive, amande douce..). Il ne reste ensuite plus qu'à l'appliquer et laisser poser quelques minutes avant de rincer: le sucre aura eu un effet exfoliant qui aura désincrusté votre peau des impuretés.

Rituel beauté visage et corps

Eté comme hiver, le corps demande de l'attention car le soleil et le froid fragilise l'épiderme. Pour avoir une peau lisse et confortable, hydratez votre peau après la douche avec une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

Une fois par semaine, on exfolie pour débarasser son corps des cellules mortes et stimuler la micro-circulation. La peau devient plus douce et lisse.

Accompagné d’un gant ou d’une fleur de bain procédez à l’exfoliation sur peau sèche ou sur peau humide. Exfoliez les pieds, les genoux, les coudes, les fesses, les hanches et les cuisses.

Volià ma sélection de produits:

Voilà pour vous les filles, n'hésitez pas à partager vos soins maison. A bientôt!!!!

Voilà pour vous les filles, n'hésitez pas à partager vos soins maison. A bientôt!!!!

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Naf 13/02/2013 21:06

Bon résumé! Bisous my sis ;)
Naf